Itaye, le petit extraterrestre

dscn0026.jpg

"Salut les Humains!

Je viens d'une planète vingt fois plus grosse que la Terre, votre Terre, j'ai envie de dire votre Téterre...

Comme je ne suis encore qu'un gosse, je suis donc -à peine- dix fois plus grand que le plus grand d'entre vous. Mais quand je serai grand je serai vingt fois plus grand que le plus grand d'entre vous.

Je m'appelle Itaye.

Si je suis ici parmi vous, c'est parce que les Grands Sorciers de votre Grand Marché Mondialisé de la Consommation, m'ont demandé de venir...

Les Grands Sorciers se sont dit que puisque j'urinais de la mayonnaise et que je déféquais des cornichons, et si je venais sur Téterre avec des milliers et des milliers de mes potes, alors ça ferait beaucoup/beaucoup de consommateurs humains pas très riches qui pourraient bouffer pour pas cher rien qu'avec de la mayonnaise et des cornichons.

Les Grands Sorciers m'ont proposé un contrat : un pour cent par année terrestre de l'ensemble des matières premières de la Terre contre notre présence sur Terre jour et nuit à produire de la mayonnaise et des cornichons.

Mais je marche pas dans leur combine : de toute manière chez nous comme on est vingt fois la dimension de la Terre, un pour cent de matières premières en plus, ça nous convient pas.

Et surtout, je viens pas pour pisser de la mayonnaise et pour chier des cornichons, mais pour chier et partager du rire avec vous... Sauf avec les Grands Sorciers qui me gonflent. Après tout, c'est eux qui devraient bouffer la mayonnaise et les cornichons et rien d'autre...

le grand marché mondialisé de la consommation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire