"Perdu les pédales" la mémé !

… Cet accident survenu qui a gravement blessé sept enfants à vélo lors d’une sortie scolaire accompagnée – et sécurisée sans doute comme elle doit l’être – causé par une femme (une « mémé ») de 85 ans qui a « perdu les pédales » (c’est le cas de le dire) et donc fait dévier sa voiture, percutant ces enfants dont une petite fille en état d’extrême urgence … M’ interpelle…

Je ne voudrais pour rien au monde être à la place de la fille ou du fils de cette « mémé » qui devrait prendre en charge – ou faire prendre en charge en EHPAD cette « mémé » ! Quelle « galère » de devoir, en effet, se soucier des quelques dernières années de cette « mémé » en EHPAD ou établissement médicalisé pour personnes âgées handicapées !

Ma foi, si les croûtons de la soupe à l’ oignon servie au goûter à cette « mémé » en EHPAD Korian sont de basse qualité, et si la « mémé » qui s’est « fait sur elle » n’ est pas changée dans l’heure… Est-ce un drame ?

Que ne fasse -t-elle pas un arrêt cardiaque dans son sommeil, lui évitant ainsi à cette « mémé » qui a perdu les pédales en bagnole, de penser durant des années à cet accident, à ces gosses qui peut-être passeront le reste de leur vie en fauteuil roulant !

Alors, les croûtons ramolis, la couche pas changée… Et autres « petites misères » subies, « ça fait pas le poids » en face de sept jeunes vies qui elles, risquent d’être pourries…

Ah, putain, que Dieu est bon ! … Avec à toutes les cérémonies de deuil « Cela est juste et bon » ( je ne vous transcris pas la « musique » et le ton de ce « cela est juste et bon »… Ça me gonfle ce « cela est juste et bon »… C’est pour ça que je veux pas être enterré à l’église…

Ah, « mémé » qu’est rentrée en bagnole dans ces pauvres gosses : si t’es un peu bousculée dans les dernières années de ta vie, je m’en tape le haricot !


 

… Il y a tout de même – c’est une réalité – dans les EHPAD et les maisons de retraite, des « vieux exécrables »…

Citons en quelques uns d’entre eux :

En premier lieu le papy de 89 ans qui, à 67 ans, « touchototait » ( vous voyez ce que je veux dire) sa petite fille de 8 ans…

Et d’autres, ainsi cette mamy de 92 ans qui, à 33 ans, a délibérément (je dis bien délibérément et sans « état d’âme ») abandonné son enfant à la naissance, ou « foutu à la porte » ( avec son mari ou son compagnon) son fils ou sa fille de 18 ans… Qui l’un ou l’ autre n’ était pas un voyou…

Et ces personnes aujourd’hui en déambulateur ou fauteuil roulant, ou grabataires… Qui, leur vie durant, ont été très durs avec leurs proches, de véritables teignes auprès desquelles la vie quotidienne de proches sous le même toit fut un enfer…

L’on entend beaucoup parler « à juste titre » de malveillance, de mauvais traitements dans les maisons de retraite, faute de manque de personnel, de gestion au plus rentable par ces groupes Korian et autres bien plus soucieux de leurs actionnaires que des personnes résidant dans leurs établissements… Mais la réalité est là : il y a des « vieux exécrables » ! Le problème c’est d’être en capacité de « faire la différence » entre un tel et un tel… « Tout finit par se savoir » - dit-on… Et quand on sait, que l’on est « sûr et certain » ( les témoignages, ce qui est connu, la réalité des faits et des comportements)… Alors que faire pour une aide soignante, une femme de service – de jour, de nuit – dont l’ activité et le travail sont mesurés à la minute près, rentabilisés au mieux ?

Alors si quelques papys et mamys sont « un peu bousculés » et s’ il y a un lien entre la façon dont ils sont traités et la vie difficile et peu heureuse qu’ils ont fait subir à leurs proches… Faut-il être outré, scandalisé ? On devrait un peu réfléchir à ça…


 

 

ehpad

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire