A droite comme à gauche

... A droite comme à gauche gouvernants et politiques et grands économistes n'arrêtent pas de dire que dans ce pays, la France, on n'arrive pas à réformer quoique ce soit, on fustige les syndicats, l'enracinement de tout un chacun à ses "privilèges", à ses "acquits" etc... etc...

... Mais que l'on commence donc en premier lieu à réformer ce qui doit être réformé, autant dire bousculer les Grands Lobbies, bousculer les actionnaires car c'est par là qu'il faut commencer !

Après, on pourra alors parler de réforme, dans le sens effectivement de la nécessité d'une réforme !

 

... De la gauche la plus à gauche jusqu'à la droite la plus à droite, personne, aucun parti politique, ne met en avant, en priorité, la nécessité qu'il y a, (et l'urgence) à bousculer les grands lobbies, les actionnaires et les banquiers !

Quand on pense (c'est la vérité) que 80% de l'argent des banques va à la spéculation boursière et seulement 20% pour soutenir l'économie (les PME, les entreprises, tout ce qui crée de l'emploi et de l'activité en France et ailleurs)... Et que politiques, économistes, gouvernants, tous autant qu'ils sont, ne lèvent pas le petit doigt contre les lobbies, contre les banquiers, contre les actionnaires ; et parlent de "réforme" en fustigeant les syndicats, en culpabilisant les salariés, les fonctionnaires, les chômeurs, les "assistés", en criant tant qu'ils peuvent contre les acquits sociaux, contre les privilèges des uns et des autres (privilèges qui soit dit en passant n'ont rien à voir de comparable avec les privilèges des grands décideurs, grands patrons du CAC 40, PDG et actionnaires principaux)... Quand on pense à tout ça, on se dit que c'est pire, de nos jours, avec l'arrogance, la puissance, le gigantisme des lobbies et des banquiers, que du temps des guildes de marchands, grandes compagnies et seigneurs de jadis au moyen âge !

C'est à ça, à ce que je dis là, que les millions de manifestants et de grévistes devraient penser avant toute chose, jeudi prochain le 28 avril! C'est ça qu'il faut dire aux centrales syndicales ! ... Au lieu de brandir les pancartes habituelles, et de scander les mêmes refrains qu'on entend dans les manifs depuis des lustres!

Ce sont les assemblées d'actionnaires, les sièges des grands lobbies et des grandes banques, qu'il faut investir et prendre d'assaut ! Foutre tout ça par terre!

Plus de 50% des emplois créés sont des "sous-emplois" c'est à dire des emplois à temps partiel imposé d'une vingtaine d'heures par semaine voire parfois sous des contrats d'un jour, comme par exemple par toutes ces enseignes de galeries marchandes de grandes surfaces commerciales, ces grands producteurs de services de téléphonie, de loisirs et d'équipements de jardin bricolage etc... derrière lesquels sont les lobbies et les actionnaires, les banques... Ici et là, on met un gérant, un employé, et si au bout de 6 mois ça marche pas, on ferme et on installe une autre enseigne... et ainsi de suite... Voilà l' "économie" de marché, telle qu'elle fonctionne! C'est tout ça qu'il faut foutre par terre ! Après on pourra alors parler de réforme !

 

 

lobbies

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire