Ah, ces manifs à clusters !
- Par guy sembic
- Le 30/11/2020 à 07:45
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Ces manifestations contre les violences policières, contre la loi sécurité globale, du 28 novembre à Paris et dans des grandes villes, et qui ont rassemblé des milliers de personnes en des espaces où ces personnes se trouvaient concentrées, proches les unes des autres comme on a pu le voir dans les reportages ; aussi justifiées qu’elles soient et témoignant de ce que ressentent beaucoup de nos compatriotes… Sont une violation de l’article 3 décret III du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire interdisant les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique…
Je le redis, oui, elles sont justifiées ces manifs – dans le “sens commun” étant celui de la pensée générale de bon nombre de Français – mais le fait qu’elles aient pu avoir lieu, est étonnant pour ne pas dire “surréaliste” dans le contexte “covidéen”!
Pour qu’il y ait eu un tel déploiement de forces de police, notamment à Paris place de la Bastille, c’est que la manifestation ne devait pas avoir l’aval des autorités préfectorales…
On peine en effet à imaginer une telle contradiction entre d’une part le décret du 29 octobre et d’autre part le fait de laisser se dérouler la manifestation…
Combien de foyers d’infection au covid, dans “cette affaire là” ? ( je n’arrive pas à me faire à ce terme de “cluster” pour désigner un foyer d’infection )… De nouveaux foyers, forcément ! … Car d’après ce que j’ai pu voir dans les reportages, bon nombre de manifestants n’avaient pas de masque!
… Même s’il n’y a pas de comparaison pertinente entre la volonté de milliers de gens à manifester contre les violences policières et la loi de sécurité globale, et le fait de vouloir passer les fêtes de noël et du jour de l’an dans les conditions les mieux espérées possibles… Je pense à ces fêtes durant lesquelles nos vieux dans les EHPAD, les sans domicile dans la rue, les tout seul dans la vie les éclopés les jugés asociaux les “pauvres bougres” seront les grands exclus de toutes ces réjouissances retrouvailles réunions de famille, et pour certains d’entre eux, atteints du covid, en mourront…
… Noël avec une dinde grosse comme un cochon basque, pour les uns, et au ski à Courchevel, pour d’autres dont par exemple Arnaud Le Magnifique et sa drague d’Audrey La Pétulante, au départ de la piste de ski de descente, drague qui finit trois mois plus tard en mariage 400 personnes à l'apéro géant et 130 au repas du samedi soir et 70 le dimanche midi total 15 000 euro avec la location de la salle pour 2 jours... Et au bout de 6 mois divorce...
Et papy d’Arnaud ou d’Audrey qu'a chopé le covid dans son EHPAD et qu'en est mort pendant la semaine de ski à Courchevel, d'Arnaud le trentenaire en Duster Dacia très accro des nouvelles technologies internet smartphone domotique qui draguait Audrey sur la piste. Ah ce putain d'noël qu'il faut surtout pas louper, et cette offre de booking com en promo une semaine à Courchevel sans compter le black friday du début de l'Avent ! Merde! Et une durite qui pète dans le Duster Dacia d'Arnaud - Le - Magnifique ! Et le masque Dolce Gabbana d’Audrey, passé sous le menton, maculé d’une projection de sauce américaine de gambas à la plancha lors d’un dîner d’amoureux dans un restaurant huppé de Courchevel !
Ajouter un commentaire