Dans les bureaux de vote, des assesseurs femmes, voilées
- Par guy sembic
- Le 25/06/2021 à 08:38
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… C’est “ça”, la France laïque et républicaine ? Avec, en bureau de vote un assesseur femme musulmane en voile islamique ?
Si c’est “ça” la République, en France, alors ce n’est point ma France !
Quand en 1905 on a enlevé la croix chrétienne fixée au mur au dessus du tableau à l’école, personne ne pensait que 116 ans plus tard, en 2021, il y aurait en tant qu’assesseur en bureau de vote de la République Française, ou en employées en secrétariat de mairie, ou en accompagnement d’enfants d’école, des femmes musulmanes en voile islamique, “officialisés légalisées” !
Verra – t – on bientôt dans les hôpitaux et dans les centres médicaux, des infirmières, des aide – soignantes, des médecins, voilées ?
Ainsi définis-je le principe de la laicité :
Aucun signe distinctif visible en public, rue, place, lieu de travail, école, bureau, collège, lycée, faculté, établissement d’enseignement supérieur, salle de spectacle, de loisir, de sport, musée, festival, commerce, etc. … De religion, quelle que soit la religion – chrétienne, juive, musulmane… Autrement dit, pas de croix en vue, pas de voile, pas de kippa… Nulle part, absolument nulle part…
La religion doit demeurer “une affaire strictement privée et intime”, une affaire de conviction et de croyance personnelle qui en aucun cas ne doit être exposée, montrée, affichée verbalement ou par écrit…
Il ne devrait pas être possible ni même envisageable, de concevoir de servir un formulaire d’inscription à quoi que ce soit, où l’on devrait indiquer de quelle religion on est (pourquoi pas tant qu’on y est, alors, l’horoscope, le signe du zodiaque !)… Et d’ailleurs aucun fichier, aucune base de données enregistrées et stockées, ne devrait laisser apparaître de quelle religion les gens sont, ni même s’ils sont athées ou incroyants…
Ainsi, il ne ne devrait jamais être possible de savoir si, par exemple, un fonctionnaire de police, un agent quelconque de quelque administration, serait de telle ou telle religion…
La religion? On devrait faire comme si elle n’existait pas ! Mais si elle “s’existe” de par sa volonté, de par son autorité, émanant de quelque porteur de son message devant un public, un groupe de personnes, alors l’empêcher de “s’exister” ! La seule chose que l’on peut faire, que l’on peut accepter, c’est laisser la croyance en une religion dans le for intérieur des gens, dans l’intimité de leur pensée… Et si l’on s’en doute, de ce à quoi croient ces gens, alors qu’on les laisse dans leur intimité, dans l’invisibilité de leur foi en l’absence de tout signe distinctif, sans les persécuter, sans les agresser, sans les discriminer sur simple supposition ou suspicion…
Il est surprenant, ou plutôt aberrant, de constater à quel point dans le monde d’aujourd’hui, avec des connaissances scientifiques, avec tout ce que l’on sait de la vie, de la Terre et de son histoire, avec toutes les technologies notamment les plus récentes, avec toutes les découvertes, études du Vivant… Tout cela étant accessible à tous par l’école, par les sources d’information et de savoirs disponibles… Il est aberrant de constater cette montée en puissance du religieux, des religions, en particulier de l’Islam… La religion donnant une “toute autre version” de l’histoire de la Terre, avec en particulier cette “culture” du créationnisme qui, dans certains pays – par exemple aux USA – mais pas seulement- est même enseignée dans des écoles ! Et inculquée aussi, aux enfants dans les familles…
L’on se demande alors comment un enfant de CE 1 par exemple, intègre-t-il les dinosaures lors d’une visite organisée, éducative, d’un parc préhistorique… Alors que ses parents lui ont dit “c’est Dieu (ou Allah) qui a créé le monde, l’homme, la femme, le ciel, les animaux, les choses de la nature” !
Parce que, lorsque l’on grandit “avec ça dans la tête”, on a beau, par la suite, être de longues années à l’école, acquérir des savoirs, finir par avoir une formation universitaire… Eh bien, ça reste, ce qu’on nous a mis dans la tête, petit enfant !
C’est que, dans la Bible comme dans le Coran, on ne parle pas des dinosaures ni des ères géologiques ni du “Big Bang” ni des 14 milliards d’années d’existence de l’univers !
… Ce que j’arrive pas à comprendre, et qui me dépasse, c’est que les partis d’extrême gauche et leurs sympathisants, qui sont pourtant en général des athées et hostiles aux religions, et qui le font savoir haut et fort, et qui, s’ils étaient au pouvoir, par exemple un pouvoir bolchevique ultra radical, mettraient en camps d’internement et même devant un peloton d’exécution des curés, des imans, des rabbins, des gens d’églises et de mosquées… Très paradoxalement, tant qu’ils ne sont qu’une ou des petites minorités d’opposition au pouvoir en place, soient “complaisants” à l’égard des femmes voilées, et finalement des croyances religieuses de chacun, et qu’ils disent qu’il faut les laisser tranquille, qu’ils ne représentent pas un danger pour la société, tout cela au nom, non pas de LA liberté mais DES libertés ! Leur “discours” de soit-disant “gentillesse compréhension laisser faire fraternité partage il- en – faut – pour tout le monde – dans ce pays – on doit pouvoir vivre ensemble sans que ça pose problème – enfin toute cette “morale” sirupeuse édulcorée (mais néanmoins parfois, qui “se range au vestiaire” pour prendre des battes de base et des boules de pétanque, et des cocktails molotov dans des manifs musclées), morale de merde, d’un anarchisme de mes couilles, d’une hypocrisie crasse et d’une tromperie monumentale !
Moi quand je dis “à bas les curés, à bas les imans,” c’est pas pour les flinguer ou les mettre dans des goulags, c’est pour “plus les voir dans le paysage” !
Ajouter un commentaire