Dans quel "après" on conçoit de vivre ?

… L’une des premières questions qui me vient à l’esprit au sujet du vaccin contre le coronavirus est celle ci -entre autres – mais celle là je la trouve “assez cruciale” et j’attends de voir, de la part de celles et de ceux qui vont -sans doute? - se la poser, ce qu’ils en disent – ou en diront :

Lorsque l’on aura été vacciné, dès le lendemain même, pourra – t – on alors, se déplacer où l’on veut, voir qui l’on veut, ne plus porter de masque, ni ête obligé d’avoir une attestation sur papier ou sur smartphone pour se déplacer…

Parce que, vacciné, on ne risquera plus rien soi-même au contact des autres… La seule chose qui demeurera encore possible c’est d’avoir reçu le virus (qui ne sera plus opérant pour soi mais qui “logera” sur la manche de son pull over, sur ce qu’on touchera, pendant un certain temps… Donc il faudra juste faire attention à ce que l’on touche qui peut être touché par une personne non vaccinée…

Deux vaccinés (ou plusieurs) se trouvant ensemble, plus aucun risque! Plus de distanciation, plus de masques, à nouveau la liberté!

Je n’arrive pas à imaginer – tellement cela me semble absurde – une vie quotidienne désormais avec le vaccin pour tous ceux et celles qui se feront vacciner… Et où il faudrait encore et encore remplir des attestations, porter un masque, ne plus aller dans un bistrot etc. (Parce qu’ “ils” diraient qu’à cause des encore non vaccinés, il faudrait encore/encore faire des re confinements, des re couvre feux, avec les mêmes restrictions, les mêmes contraintes)…

… Je fais juste, pour conclure, ce petit rappel historique (période de l’occupation allemande 1940-1944) :

À cause de la “pète” (justifiée certes) de voir fusiller 50 otages, fallait-il renoncer à tout acte de résistance ? Le résistant (qualifié à l’époque de terroriste) devait-il être dénoncé, poursuivi, “fliqué”, diabolisé, parce qu’il “mettait en jeu” la vie des autres autour de lui ?

… Le résistant au vaccin? D’accord, je lui concède la “pète” qu’il a de choper un truc vache au bout d’un an, en effet secondaire… Oui, d’accord, je comprends…

Mais faut-il pour autant que les résistants au vaccin, “conçoivent” que l’on continue à avoir une vie pourrie par des re confinements ?

Désolé mais je vous le dis tout net : entre vivre jusqu’à cent ans dans la corona - compatibilité et ne vivre que jusqu’à 78 ans mourant d’un truc vache mais encore six ans dans une vie “comme avant”, je préfère ne vivre que six ans dans une vie “comme avant” !

 

la vie après

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire