Entre le cancer et le covid

… Pour moi c'est clair, « y'a pas photo » !

J'ai perdu dans ma vie 14 personnes par cancer, dont la plupart - de ma famille et de ma famille par alliance – ces 10 dernières années.

Et par covid je n'ai perdu personne.

Je veux bien croire que le covid est dangereux pour les personnes dites « à risque », c'est à dire en surpoids, ayant des affections respiratoires, atteintes de diabète, de pathologies cardiaques, des personnes très âgées... Mais que l'on ne me dise pas que le covid est plus dangereux qu'une grippe lorsqu'il affecte des gens sans aucune comorbidité ou étant de constitution normale !

En 2019 quatre cent mille personnes en France ont été soignées pour des cancers, et deux cent mille qui étaient malades du cancer depuis 1,2,3,4,5 ans, sont mortes.

Avec les opérations, les examens, analyses, interventions, tout cela en rapport avec le dépistage des cancers... Déprogrammés, retardés, non effectués, à cause du covid... Combien de personnes dans les trois ans qui viennent, seront atteintes de cancers trop avancés et donc mourront ?

Sans doute bien plus de quatre cent mille par an dont plus de deux cent mille mourront.

D'autre part, et cela est loin d'être négligeable, du fait de tout ce qui a « plombé » l'économie mondiale depuis 2 ans, à cause du covid, du fait des conséquences désastreuses des mesures prises ayant impacté la société dans son ensemble, combien de gens dans le monde, vont souffrir et mourir non pas du covid mais de misère, de toutes sortes de maladies ?

 

… En rage et en révolte contre les non vaccinés farouchement opposés à la vaccination, ayant perdu dans ma vie 14 personnes proches et amies par cancer... Et du fait aussi de constater tous ces retards pris en matière de prévention, examens, analyses, consultations, et soins ; ce qui aura des conséquences terribles pour les futures atteintes de cancer... J'en arrive à imaginer jusqu'à presque le souhaiter, ce genre de « scénario » :

Dans un service de réanimation un « covidé » non vacciné que l'on refuse d'hospitaliser ; un autre que l'on décide de laisser mourir sous sédation...

Bon sang, vous me faites rire jaune et acide, les donneurs de leçon d'humanité : si vous aviez dans vos familles plusieurs personnes atteintes de cancer, un deuil récent et dramatique par cancer... Vous seriez moins bienveillants, bordel, à l'égard de ces gens réfractaires anti vaccin résolus et, il faut le dire, qui nous emmerdent !

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire