Et si on se déplaçait à quatre pattes ?

Au lendemain du 11 mai date du déconfinement, quand on allait dans une pharmacie et qu’on demandait, une fois entré, s’il fallait porter le masque, c’était “une question idiote”… Tant l’évidence d’entrer dans une pharmacie avec le masque, s’imposait d’elle même sans avoir besoin de réfléchir…

En revanche la même question “faut-il porter le masque sur la piste cyclable Port d’Épinal vers Bains les Bains canal de la Moselle” ou “est-ce que le masque est obligatoire sur cette piste cyclable” n’est plus “une question idiote” !

En effet, essayez d’imaginer un embouteillage de vélos tous arrêtés les uns derrière les autres au croisement de la piste avec une route, tant les voitures se suivent sur la route ? Ou en permanence sur la piste dans un sens et dans l’autre, des cyclistes qui se croisent, même un dimanche de beau temps en été ?

Si oui le masque est obligatoire sur la piste cyclable Port d’ Épinal Bains les Bains, alors autant renoncer à la ballade !

Est-ce que les “inconditionnels” du port du masque se posent ce genre de question? (s’il faut oui ou non le masque sur une piste cyclable)…

Si des scientifiques épidémiologistes découvraient que le virus reste dans l’air à plus d’un mètre du sol, et qu’il serait recommandé de se déplacer baissé, s’aidant des mains autant que des pieds, alors tout le monde marcherait à quatre pattes !

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire