Horreur, hypocrisie et lâcheté
- Par guy sembic
- Le 12/11/2017 à 17:58
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
... L'on s'inquiète du sort de ces femmes et de leurs enfants épouses ou compagnes de jihadistes français détenus dans des prisons Irakiennes ou Syriennes, quelques papys et mamies demandent que l'on rapatrie leurs petits enfants se trouvant encore en Irak et en Syrie...
MAIS... S'inquiète-t-on autant de ces amérindiens du Brésil vivant sur des lopins de terre qu'ils cultivent avec peine, et que les nervis des lobbies de la déforestation/culture du soja afin de les chasser, de s'emparer de leurs terres, les massacrent, les torturent, leur coupent les mains à la machette ?
S'inquiète-t-on autant de ces organisations/lobbies de trafiquants, qui font enlèver, tuer des enfants, de jeunes hommes et femmes, afin de leur prendre coeur, rein, poumon ; de pratiquer ainsi un commerce d'organes extrêmement lucratif ?
S'inquiète-t-on autant -plus qu'on ne s'inquiète du fait qu'il y ait encore trop de fumeurs en France- de la pollution des sols, des cultures, de l'air et de l'eau, par les pesticides et les produits transgéniques de Monsanto/Bayer et Cie ?... Qui sont responsables de la mort par maladies de milliers de gens, de malformations et d'infirmités qui affectent les enfants dès leur plus jeune âge ! Qui font naître dans les élevages industriels des veaux et des porcs à 2 têtes ou avec un trou dans le crâne ou des membres atrophiés !
S'inquiète-t-on autant de tous ces médicaments à effets secondaires dangereux, produits par les lobbies que sont Sanofi et autres géants de la pharmacopée industrielle ?
S'inquiète-t-on autant de la consommation abusive (et si rentable) d'ailerons de requins, alors que l'on sait que les requins sont remis à l'eau mutilés ; de la consommation en Asie du Sud Est et en Chine (et sans doute ailleurs) de poudre de corne de rhinocéros alors que l'on sait que les rhinocéros chassés par des nervis sont mutilés vivants sur place ?
... Des Amérindiens du Brésil aux rhinocéros en passant par les enfants tués pour leurs organes, aux dizaines de milliers de morts par pesticides, aux veaux et aux porcs naissant avec 2 têtes, aux cancers, aux malformations de naissance dont les Sanofi and Cie sont responsables, aux ailerons de requins et tant d'autres exécrables cruautés dont seuls les humains sont capables mais aucun animal sur cette planète... Oui l'on s'en inquiète bien mais l'inquiétude et l'indignation et la dénonciation ne viennent QUE d'associations, d'organismes, d'initiatives agissant et combattant, autant dire d'une minorité encore de gens sur cette Terre... Car la majorité est bel et bien silencieuse, "indignée par principe" (mais préoccupée de ses besoins et de son confort de vie au quotidien)...
Quant aux gouvernants, aux décideurs de l'économie de marché, aux puissants et leurs associés que sont certains personnages très médiatisés, quant à ceux qui "pourraient et devraient" parce qu'ils ont eux, les moyens... Eux, non seulement ils ne font RIEN, rien jamais rien de rien, mais ils contribuent aux ignominies !
Ajouter un commentaire