La barbarie sous une apparence de civilisation
- Par guy sembic
- Le 25/03/2015 à 07:43
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
VINCI, un "géant Français", le roi des autoroutes, des parkings souterrains et de grands travaux publics avec sa cohorte d'actionnaires et à sa tête des multi milliardaires... Emploie des travailleurs immigrés au Qatar, dont le passeport est retenu, pour 150 euro par mois à raison de 66 heures de travail par semaine (au Qatar la législation est de 60 h par semaine)... Pour construire les installations, les stades, les infrastructures du mondial du foot en 2022, et cela dans des conditions climatiques extrêmes par des tempértures de plus de 40 degrés!...
Le Qatar pour lequel la France s'est prostituée, vendue, et qui finance les clubs de foot dont le Paris Saint Germain, et qui a été choisi pour la coupe du monde de football en 2022 !
Le Qatar dont on peut douter de la sincérité à combattre les extrémistes de l'Islam que sont Daesh, Al Qaïda ou Boko Haram... Comme si en 2022 soit dit en passant, le Qatar pourrait craindre un attentat de grande ampleur lors du Mundial de foot ! (cela ne risque pas de se produire et pour cause...)
Comment même des gens de Droite, des gens de Droite qui prétendent avec force argumentations que ce sont ces grandes entreprises là (Vinci et toute la clique des Eiffage, Veolia, Bouygues et compagnie) qui "donnent du travail, de l'emploi" et "créent de la richesse et du pouvoir d'achat pour des milliers de gens... Peuvent-ils trouver "juste" ou "naturel" que l'on puisse faire travailler 66 heures par semaine pour des salaires de misère autant de gens ?
Bon sang, y'a pas un politique, pas un intellectuel, rien, personne pour s'insurger haut et fort, pour dénoncer ce scandale, ni à Gauche ni à Droite ! La loi du Marché, la concurrence, le coût du travail... On n'entend que cela, et on le martèle en un leit motiv de pensée unique !
Et tout cela, toute cette pourriture de loi du marché et du profit, d'une consommation de masse standardisée à des prix sans cesse cassés, d'une consommation de masse ne profitant en fait qu'à une partie des différentes populations, et qui fait des frustrés et des exclus, qui fait des travailleurs au rabais d'un côté et des légions de chômeurs d'un autre côté, toute cette pourriture dans laquelle le monde entier se vautre, se bat voire s'étripe même... C'est cela, la nouvelle barbarie du 21 ème siècle, différente certes de celle du Moyen Age, mais au fond... Comparable à la barbarie de Daesh !
L'Etat Islamique sans la vengeance d'Allah, la clope et la musique et la culture autorisées et les femmes non voilées égales de l'homme, ça, peut-être que ça conviendrait à des centaines de millions de gens... Mais j'y crois pas, parce que même si ça arrivait, il y aurait toujours les Caïds et les Mafias et leurs armadas de clients de seconde zone pour mettre le pays en coupe réglée, avec de la religion, des "principes", des "valeurs", de la morale, des codes de vie pour habiller une pourriture relookée !
Non à toute forme de pourriture relookée ! Non aux caïds, non aux mafias, non à La Blonde du pays d'en France qui n'est pas si claire qu'elle s'en donne l'air, qui met en avant des valeurs et caresse le peuple dans le sens du poil pour mieux ensuite le pressurer et l'endoctriner en le faisant marcher au pas dans des geôles à ciel ouvert, non à Daesh, non à la religion, non à la droite et à la gauche de la Pensée Consensuelle Unique et Inique et des bobos, et au centre et au bord et au milieu et aux marges des deux côtés du chemin !
Ajouter un commentaire