Le profil d'un "en symbiose avec le monde d'aujourd'hui "
- Par guy sembic
- Le 23/05/2022 à 08:31
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… C’est un homme ou une femme d’environ 30 à 40 ans d’âge en bonne santé donc n’ayant aucun handicap physique ou intellectuel.
Il, elle est :
Relativement aisé – sans forcément être « riche à crever » - disposant d’un revenu mensuel de l’ordre de 2500 à 3000 euro mensuel.
Cadre, ou agent de maîtrise, professionnel ayant eu une formation spécifique.
D’un niveau universitaire au moins BAC plus 3 ou 4.
Demeurant dans un appartement en ville (en résidence) ou dans une maison en « zone rurale urbanisée » (en lotissement ou périphérie de bourg bien pourvu en commerces et services). Appartement ou maison dont il ou elle est propriétaire assez souvent, maison avec garage pour 2 voitures, portail doté de dispositif de fermeture automatique.
Un chien en général « de bonne taille » et « montant la garde » dans le terrain clôturé autour de la maison. (Mais en fait, 1 habitant sur 2 en moyenne, en zone rurale urbanisée, pour le chien).
La façade (et l’apparence de sa maison) « en jette quelque peu » et parfois, l’architecture (ultra moderne) de sa maison « dénote » avec le paysage (forme « tarabiscotée » ou cubique, géométrique, toiture terrasse…)
Disposant de 2 voitures, une pour lui, une pour son conjoint car lui et elle travaillent, en général en deux lieux différents situés à 30/40 km de leur maison. (« On va dire » que par exemple l’une de ces 2 voitures est un « Dacia Duster » 17 000 euro neuf).
Touriste ( en vacances estivales) une fois par an dans un pays tropical prisé (Seychelles, Bahamas, Thaïlande, Bali Indonésie- par exemple). Ou effectuant une croisière en Méditerranée.
Touriste également, en « petites vacances scolaires et ponts de jours fériés » en quelque endroit de France « prisé », en chambre d’hôtes, location à la semaine (pas en camping).
Très à l’aise avec les nouvelles technologies internet smartphone GPS domotique numérique informatique.
Lisant (quand et si il ou elle lit) les derniers best - sellers » sortis, en général achetés au rayon multimédia d’une grande surface… Ou commandés en « livre papier » ou en « numérique » pour liseuse ou smartphone, sur Amazon.
Regardant « The Voice » le samedi soir sur TF1 (ou une série TV ou une émission de variétés et à 23h l’émission « talk show » de Laurent Ruquier).
Ne vote pas pour Jean Luc Mélenchon ni pour Marine Le Pen ( « quoique »…), votait « jadis » pour le PS (et en tant que parisien pour Anne Hidalgo) et vote à présent pour le LREM.
A son vieux/vieux père ou sa vieille/vielle mère handicapée en situation de dépendance ou Alzheimer (de plus de 90 ans en général) en EHPAD ou « Village ».
Très à l’aise en circulation automobile en zone urbaine et péri urbaine, en stationnement difficile, maîtrisant à fond la technique GPS (GPS intégré au tableau de bord).
Très à l’aise avec les montages d’équipements mobiliers en « KIT » (n’a même pas besoin du mode d’emploi, a compris tout de suite).
En fait très à l’aise partout et en tout, très sûr de lui, et très critique il faut dire, à l’égard de celui ou celle qui « ne comprend pas très bien, ne pas trop comment faire ».
Souvent « assez individualiste » dans ses comportements et dans ses choix en tant que consommateur moyen relativement aisé.
Est parfois un spécialiste du coup de klaxon rageur dans les rond – points.
… Bon, j’arrête là mon profil (certes « imaginaire » mais il faut dire « correspondant bien à une certaine réalité dans notre pays, la France rurale urbanisée et citadine)…
Certains – s’ils lisent ça – (rire) se reconnaîtront peut-être, du moins en partie…
Ma conclusion est la suivante :
Pour celui ou celle qui n’est pas du tout dans ce profil là, et qui, d’autant plus s’en éloigne (notamment sur les questions des nouvelles technologies internet smartphone GPS numérique procédures en ligne ; mais aussi sur les questions de modes d’emploi et d’usage d’appareils spécifiques nouveaux, de circulation automobile en ville et « bien d’autres choses »)… Et qui de surcroît n’est pas en bonne santé, doit suivre un traitement médical long, est handicapé… Qu’il soit d’ailleurs âgé de 20 ans ou de 40 ou de 60 ans, donc pas forcément un vieux de plus de 85 ans… Eh bien le monde d’aujourd’hui disons le tout net c’est un enfer !
Ajouter un commentaire