Le rap français dans sa poésie et sa délicatesse en sa version la plus plébiscitée

… Michel Zecler, homme reconnu et plébiscité dans le milieu du rap français, roué de coups par trois policiers dans son studio, est tout de même l’auteur d’une chanson “pleine de poésie et de délicatesse” dont je livre ici un court extrait :

 

“Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile”

 

Que c’est beau, quel talent ! Que de délicatesse ! Que de culture ! … Mais oh combien ne seront jamais plébiscitées, et presque toutjours “zappées” dans l’indifférence et dans la déconsidération manifeste, tant d’autres productions d’artistes, d’auteurs, qui elles, sont d’un tout autre talent ? Ne font jamais la Une dans les réseaux sociaux et encore moins sur les scènes publiques ? …

 

Certes, roué de coups par trois policiers, ce n’est point là “très glorieux” de la part des forces de l’ordre ; et “pas tout à fait conforme avec ce que doit être la justice dans les valeurs et dans la culture républicaine de la France”… Pour autant que ces valeurs se fondent bien sur la tolérance et non pas sur la complaisance…

Soit dit en passant – note d’humour “harakirien” de ma part – (on peut bien rire de tout)… Dans une France de Philippe Le Bel au temps des gibets, de la roue, de la question, des écartèlements et des geôles où l’on pourrissait entouré de rats jusqu’à la fin de ses jours… L’équivalent d’un Michel Zecler auteur d’un pamphlet dans le genre “j’encule sans huile vos fêtes vos tournois vos vêpres vos charités vos guetteurs vos marchands vos bourgeois vos magistrats”… Il aurait été pieds et poings liés sur un établi de menuisier et on lui aurait coulé du plomb fondu dans la gargouillette !

 

 

 

rap français

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire