Le viaduc de Gênes

... J'imagine (ce qui est peut-être hélas le cas) dans l'effondrement du viaduc de Gênes, l'automobile fracassée d'une famille Italienne ou Française (ou d'un autre pays) ensevelie sous des blocs de béton, avec à l'intérieur, deux enfants et leur parents, toutou, et tout le chargement valises sacs affaires de vacances, les vélos derrière... Les familles de ces pauvres gens tout juste prévenues du drame (elles attendaient des nouvelles mais les téléphones portables demeuraient muets -et pour cause-)... La résidence de vacances (camping ou chalet de location) désormais redevenue libre du fait que les pauvres gens n'arriveront pas... Les jours, les semaines, les mois d'interminables et complexes démarches auprès des assurances, les deuils à assumer... Une maison en France ou en Italie ou ailleurs, quelque part, qui ne reverra jamais ses occupants ; peut-être Minou ou Cui-Cui en pension chez la voisine, qui ne seront jamais récupérés par leurs maîtres.. Ainsi va la vie, dans l'embrouillamini de ses complications, et dans ses drames...

Ils étaient une trentaine de véhicules précipités dans le vide, et deux ou trois gros transporteurs dont les remorques de 35 tonnes ne livreront jamais leur contenu aux magasins destinataires... Un tas de produits "chancelled" dont certains étaient sans doute attendus après avoir été payés "en ligne"...

Comme si les guerres, les bombardements, les massacres, les exodes de populations ; comme si les tremblements de terre, les glissements de terrain, les incendies, les inondations... ça suffisait pas, il faut encore que des trains déraillent ou se télescopent, que des avions s'abîment dans les océans ou contre des montagnes, que des ponts et des viaducs s'effondrent... Et que des fadas assassinent des gens quelque part !

... A noter que les jets privés des milliardaires ne capotent jamais, que les îles paradisiaques de ces mêmes milliardaires ne prennent jamais feu, et que les tours de vingt étages des Cities de la finance résistent à un séisme de magnitude 10…

A moins qu'un astéroïde ne vienne percuter le jet privé du milliardaire ou la tour centrale de la City de la finance… plutôt qu'un marché populaire en plein centre d'une ville touristique ou qu'un quartier HLM ou un camping un 15 août…

 

 

viaduc Gênes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire