Les courses et l'internet c'est important avec les restrictions de déplacement
- Par guy sembic
- Le 28/10/2020 à 17:29
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Pour les gens peu familiarisés avec les applications d’achat Leclerc Intermarché Drive ou avec les services de livraison après achats en ligne pour leurs courses alimentaires, cela va être très compliqué si ces gens sont des “personnes à risque” auxquelles on recommanderait dans le cadre d’un confinement ciblé, de ne plus se rendre dans leur Leclerc ou Intermarché local souvent situé, en zone rurale, à environ 10 km ou plus, de leur domicile… Sans compter en cas de problème ordinateur internet, pour se rendre chez un spécialiste en boutique, à 30 km de chez soi dans la ville la plus proche. Dans le cas de déplacements limités à 5km (confinement).
Faudrait-il alors, pour ces personnes à risque peu familiarisées avec les applis smartphones achats livraisons, qu’elles comptent désormais sur un voisin “gentil et disponible” pour leurs courses ?
Et pour l’intervention d’un réparateur technicien internet ordinateur, à domicile… à 90 euro le déplacement, c’est très compliqué (encore faut-il que ce réparateur vienne)…
Un nouveau confinement peut-être… Mais les courses et l’internet avec facebook les réseaux sociaux les blogs (en somme le lien social virtuel) c’est quand même capital ! Qui peut dire, ou se “risquer” à dire le contraire ?
Mettre 50 kg de bidoches et de surgelés dans son congel; en plus de faire tout un tas de provisions alimentaires pour au moins un mois… Et si, par malheur, à la suite d’une grosse tempête ou inondation ou calamité climatique, y’avait plus d’électricité pendant huit jours ou davantage… Bonjour les 50 kg de bidoches du congel, avec les dizaines de barquettes de surgelés ! (Un grand trou au fond du jardin, de la taille d’un fossé de 2 m de profondeur pour fourguer tout ça dedans… à condition d’avoir un jardin, je pense aux citadins qui, à 5h du matin n’auraient d’autre solution que de foutre leurs barbaques frelatées en sachets plastiques dans les poubelles de la rue )…
Ajouter un commentaire