Les néoféministes se taisent sur le sort réservé aux femmes en Afghanistan
- Par guy sembic
- Le 24/08/2021 à 09:40
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… L’on tue, torture, lapide, les femmes en Afghanistan depuis l’arrivée au pouvoir des Talibans…
Il faut d’ailleurs prendre connaissance des 26 commandements des Talibans concernant les femmes :
Interdiction totale de tout type d'activité pour les femmes en dehors du foyer, à moins qu'elles ne soient accompagnées de leur "mahram" (proche parent masculin tel que le père, le frère ou le mari).
Interdiction de faire des affaires avec des marchands hommes.
Interdiction d'être traitée par des médecins hommes.
Interdiction d'étudier dans les écoles, les universités ou tout autre établissement d'enseignement (les Talibans ont transformé les écoles de filles en séminaires religieux).
Les femmes doivent porter la burqa, qui les couvre de la tête aux pieds.
Fouets, passages à tabac et agressions verbales contre les femmes qui ne s'habillent pas selon les règles des Talibans ou contre les femmes qui ne sont pas accompagnées de leur "mahram".
Bastonnade publique des femmes qui ne cachent pas leurs chevilles.
Lapidation publique des femmes accusées d'avoir eu des relations sexuelles hors mariage.
Interdiction de l'usage des produits de beauté et du maquillage.
Interdiction de parler à un homme ou de lui serrer la main, autre que son "mahram".
Interdiction de rire aux éclats.
Interdiction de porter des talons hauts, qui peuvent produire un son lors de la marche (un homme ne doit pas entendre les pas d'une femme).
Interdiction de prendre un taxi sans son "mahram".
Interdiction d'être sur les plateaux de télévision ou les studios de la radio, ou dans des rassemblements publics de quelque nature que ce soit.
Interdiction de pratiquer un sport ou d'entrer dans un centre sportif ou un club de sport.
Interdiction de circuler à bicyclette ou à moto, même avec son "mahram".
Interdiction de porter des vêtements de couleur vive. En termes talibans, il s'agit de "couleurs sexuellement attractives".
Interdiction des rassemblements à des fins festives ou récréatives.
Interdiction de laver le linge dans les rivières ou sur les places publiques.
Modification de toute nomenclature de rues et de places comportant le mot "femme".
interdiction faite aux femmes de se pencher sur les balcons de leurs appartements ou maisons.
Opacification obligatoire de toutes les fenêtres, afin que les femmes ne soient pas visibles de l'extérieur de leur maison.
Interdiction pour les tailleurs de prenre les mesures des femmes et de coudre des vêtements pour femmes.
Interdiction aux femmes d´accéder aux toilettes publiques.
Interdiction pour les femmes et les hommes de voyager dans le même bus. Les bus sont désormais réservés aux seuls hommes, ou aux femmes exclusivement.
Interdiction des pantalons évasés, même s'ils sont portés sous la burqa.
Interdiction de photographier des femmes.
Interdiction de la publication d'images et de photos de femmes dans les magazines et les livres, ou de les accrochées sur les murs des maisons et des magasins.
… Les néoféministes se taisent… C’est un fait !
Qu’est-ce qu’un néoféministe ? (les mots, les termes, ont un sens précis, ne l’oublions pas!)
Un néoféministe est un homme ou une femme qui soutient l’idée (et se fonde sur l’idée) d’une complémentarité entre l’homme et la femme, mais qui n’a pas pour autant, de position nettement et clairement affirmée en faveur de l’égalité de droit et de fait entre l’homme et la femme.
Il faut oser le dire parce que c’est la vérité : un néoféministe est un “féminicide tacite” ! Puisque, se taisant sur l’égalité de droit et de fait d’une femme, il en arrive “mine de rien” à concevoir, à accepter (certes en le déplorant pour “faire bonne mesure”) qu’une femme puisse être battue, tuée…
Il faut le dire aussi : autour des “néoféministes” gravitent les hypocrites – qui eux, sont légions partout dans le monde y compris en France…
D’ailleurs, en France, question égalité des salaires entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, des entreprises en général – et même jusque dans les personnels des collectivités territoriales et certaines administrations – la différence de rémunération mensuelle s’établit à – 12% en moyenne pour les femmes, tous secteurs d’activités et de professions confondus.
Un véritable scandale ! Est-ce que les néoféministes s’élèvent contre cette injustice ? (l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes) …
Les “néoféministes” - je remets les guillemets – devraient lire attentivement phrase après phrase, le texte des 26 commandements des Talibans… Et pas seulement les “néoféministes” mais encore tous les hypocrites, tous les donneurs de leçons, quelques intellectuels consensuels et autres crétins et abrutis machos, imbus de “valeurs patriarcales” !
Ajouter un commentaire