Neuvième vague
- Par guy sembic
- Le 12/12/2022 à 13:25
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Une pensée me vient pour les atteints et atteintes du covid durant ces jours de Noël et Nouvel An où pour les repas de réveillon, privé(e)s de goût (l’une des conséquences du covid), foie gras, huîtres, dinde et bûche seront au palais, aussi neutres que des christophines cuites à l’eau sans sel…
Pour les « bec fin » l’agueusie (qui peut durer plusieurs mois après le covid), c’est vraiment un gros handicap !
Putain d’covid ! … Neuvième vague… 75 mille cas pas jour… Alors que tout le monde ou presque l’a déjà eu, le covid, et même re-eu, et en ayant été vacciné jusqu’à 4 fois !
Avec le recul, tout ce qui a été vécu en 2020 et 2021 et jusqu’au 14 mars 2022 (jour où le masque n’a plus été obligatoire)… Les confinements, les enfermements, les limitations de circulation dans un espace de 10 km, le masque partout y compris dehors, le pass vaccinal, toutes ces contraintes, etc. … Quelle aberration ! L’on voit bien que tout ce qui nous a été imposé, contraint, durant plus de 2 ans, ce n’est plus du tout d’actualité (« les temps ont changé », on en est enfin à « la responsabilité de chacun »)…
Les quelques « miraculés du covid » (dont je fais partie) devraient se voir attribuer une Médaille !
Si l’on fait le compte, à chaque vague, chaque fois pendant plus d’un mois, jusqu’à des cent mille cas par jour… En trois ans, oui, presque tout le monde l’a eu, le covid (et re-eu) !
Cent soixante mille morts du covid en trois ans en France ?
Dans les mêmes trois ans on peut quadrupler voire peut-être décupler ce chiffre, pour les morts par cancers !
Ajouter un commentaire