"Ortografe"

... La ministre française de l'éducation nationale, dans la réforme de l'orthographe qu'elle souhaite mettre en place, propose de simplifier notre langue française afin que les élèves les plus mauvais en orthographe n'aient plus de complexes, en obligeant les plus doués à rejoindre les plus nuls !

Ainsi le "ph" de pharmacie sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie". Et "orthographe" s'écrira "ortografe" et... "Analphabète" deviendra "analfabète" !

Or chaque mot prend un sens dans ses racines :

"Analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec "alpha" et "beta", et le préfixe "an" est un préfixe privatif. D'où le sens originel "qui ne connait pas ses lettres" (donc, "qui ne sait ni lire ni écrire")...

Si l'on écrit "analfabète" au lieu de "analphabète", le sens de "analfabète" est complètement différent, puisque "analfabète" est issu de "anal", relatif à l'anus ; de "fa", quatrième note de la gamme ; et de "bête", personne un peu sotte.

Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son trou de bale !

... S'il y a bien une "ministresse" que je ne vais pas regretter, c'est la "belle cassée" (la Bel Kacem)... Ainsi d'ailleurs (entre autres dont la El Khomri) que Marisol Touraine la "pourfendatrice acharnée" des fumeurs, qui a interdit la cigarette électronique et a déclaré que le paquet de cigarettes devrait coûter jusqu'à 600 euro... Alors qu'avec tous les pesticides que l'on absorbe autant dans l'air que nous respirons que dans tout ce que l'on mange ; qu'avec tous les médicaments de l'industrie pharmaceutique des lobbyies qui sont prescrits ; l'on est bien plus malade, bien plus empoisonné (et en plus grand nombre d'entre nous tous) que par le tabac... (ou le "petit joint")...

La réforme de l'orthographe "made belle cassée" et les pesticides déversés sur les champs de culture, dans le pinard et inclus dans les produits alimentaires, dans les céréales corn-flakes de nos petits déjeûners ; les médicaments aux effets secondaires dévastateurs produits par les lobbyies pharmaceutiques... Voilà ce contre quoi il faut "faire la guerre" et non pas contre les fumeurs qui, soit dit en passant, n'enfument plus comme jadis les lieux fermés, et vont "s'en faire une petite" dehors devant leur porte d'entrée, dans le jardin... Toujours soit dit en passant, s'il y a aujourd'hui en France autant de fumeurs, c'est parce que la vie est stressante, difficile, pleine de soucis et de situations dramatiques personnelles et ou familiales durables...

... Tout a commencé (cette "chierie" de politique économique libérale sociale progressiste post soixante huitarde favorable aux "bien vus"/ aux "médiatisés de la culture de consommation"/ aux géants des marchés/ aux libéraux de tout poil /aux marchands d'illusion et de rêve/ aux "permissistes"/ aux "marginaux pignon sur rue"/ aux dévoyés niveleurs des systèmes éducatifs")... Tout a commencé "à grande échelle" et "à grand renfort de pensée unique", avec le jospinisme, suivi du chiraquisme et du sarkozysme, puis encore plus soutenu/marchandisé/officialisé par le hollandisme à la vals à la belle cassée à la Elle conne-rit !

Mais tout cela en ce printemps 2017 "vole en éclat", implose, se délite... Mais pas -il faut dire- "dans les meilleures conditions possibles" !

Déjà, si on peut encore continuer à écrire "pharmacie" et "orthographe" avec "ph", ça sera autant ça de gagné !

... Et que les fumeurs puissent cesser d'être considérés comme des pestiférés devant se cacher en quelque recoin ou derrière deux arbres rapprochés ou une haie de 2 mètres cinquante (à cause de la fumée visible) !

 

 

 

réforme orthographe

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire