Parmi ces personnes qui ne m'ont plus donné signe de vie ...
- Par guy sembic
- Le 02/01/2020 à 10:20
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Et que j'ai essayé en vain de recontacter, qui n'ont pas répondu aux messages que je leur ai envoyés, et qui font partie désormais de ces gens dont je ne saurai plus jamais rien...
Je n'inclue pas les personnes qui me connaissent, me lisent -et pour certaines m'apprécient- et qui d'ailleurs parfois émettent soit des réserves, soit des critiques en général justifiées et dont je m'efforce de tenir compte ; ceux et celles qui durant des périodes plus ou moins longues, ne me donnent plus signe de vie... Pour une raison ou une autre que je ne cherche pas à analyser et qui tient à vrai dire de ce qui se passe dans leur vie de tous les jours, je ne m'offusque donc pas de leur silence même prolongé de plusieurs semaines voire de mois... Ceux là, celles là, restent pour moi des amis et bien sûr lorsqu'ils se manifestent j'accueille toujours leur commentaire, leur réponse, avec plaisir (ils peuvent, eux, "tout me dire" -et d'ailleurs ils me sont par leurs propos, parfois, source d'inspiration, matière à développer quelque idée... Ils "m'entretiennent" en quelque sorte et je les en remercie... ).
En revanche, là où je réagis avec une certaine violence exprimée à ma manière, avec ce langage qui est le mien, c'est lorsque des personnes qui m'ont "fleuri" -ou comme je dis "sacralisé" durant un certain nombre d'années et donc ont beaucoup compté question lien d'amitié, partage de joies et de peines, confidences, soutien... Ont du jour au lendemain cessé de donner signe de vie, que j'ai essayé en vain de contacter à plusieurs reprises et qui ne m'ont pas répondu : ces disparus là je les gratifie d'un énorme bras d'honneur ... Et s'il leur arrive de me lire quelque part sur la Toile... "Ils sauront de quel bois je me chauffe" (rire, gros rire, rire insolent) !
Ajouter un commentaire