Pas de QR code pass dans les centres commerciaux
- Par guy sembic
- Le 26/07/2021 à 10:41
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Dans les centres commerciaux dont en particulier ceux ayant une surface supérieure à 20 000 mètres carrés, selon les toutes dernières dispositions prises en haut lieu, le pass sanitaire ne sera pas exigé.
Cela veut dire que, vacciné ou non, il faudra toujours porter un masque dans les centres commerciaux, galeries marchandes…
En conséquence, pour moi, de deux choses l’une : ou je ne me rends pas dans un centre commercial parce que j’en ai marre de voir des gens masqués partout ; ou je m’y rends mais non masqué, ayant été complètement vacciné, et au vigile me faisant une observation, je présente en bonne et due forme mon pass sanitaire QR code sur l’écran d’accueil de mon smartphone en faisant haut et fort état de ma liberté de ne point porter de masque…
Puisqu’on en est, dans ce pays, la France, à revendiquer ou à contester ceci ou cela au nom des libertés individuelles, lesquelles libertés sont menacées et non respectées, alors autant que je revendique MA liberté de ne point porter de masque !
Il faut savoir, merde, de quoi on parle, à propos de libertés !
Soit dit en passant, à propos de “libertés menacées” (et interdites sous peine de prison, d’internement dans des camps ou même de peloton d’exécution ou de pendaison, de censure etc. …) Il n’y a qu’à s’informer de ce qui se passe en Chine, en Russie, en Turquie, en Iran entre autres pays de “vraie dictature” ! Aussi, “stop à la dictature” en pancarte dans des manifs anti ceci anti cela en France, même une France d’Emmanuel Macron précédée d’une France de Nicolas Sarkozy, de Jacques Chirac puis de François Hollande… Cela est “surréaliste” !
Quand un anti pass sanitaire ou un antivax manifeste pour SA liberté, cela revient pour lui, pour elle, à concevoir que des parents ou des grands parents Indous, Brésiliens, par exemple, puissent venir librement sans contrôle en France voir leur fils ou leur fille vivant en France en période d’encore pandémie de covid…
Qui met la vie d’autrui en danger : celui qui ne met pas de masque dans un endroit où il faut entrer avec un pass, ou bien celui qui met un masque mais n’est pas vacciné, refuse d’être vacciné et se rend dans un endroit où il y a plein de monde et se met le masque sous le menton ?
Et dans tous les lieux ou sera demandé de présenter un pass sanitaire, hors de question de porter quand même un masque !
D’ailleurs, Olivier Véran l’a dit : quand on est complètement vacciné, dans un lieu ou il faut avoir le pass, il n’y a dans ce lieu aucune personne infectable, du fait que la transmission du virus est réduite de 88%. (Ce que confirment des scientifiques épidémiologistes ainsi que la Haute Autorité de Santé Publique) !
Alors, vigiles et policiers municipaux, et maires et représentants d’une autorité locale, ne faites pas de zèle !
Ajouter un commentaire