Tendance droitière de la société française
- Par guy sembic
- Le 02/12/2021 à 07:13
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Ces nombreux Français qui se définissent et se revendiquent “de droite” – ou qui pensent “droite” plutôt que “gauche” parce que déçus de la gauche devenue “goche” rimant avec “moche”… (Je ne parle pas des “très à droite” qui sont ceux et celles qui lorgnent du côté de la panthère)…
Quel est leur avis – s’ils en ont un – sur les lobbies, les dominants, les ultra riches, les Big Pharmas, la libéralisation du marché de la santé et de l’hospitalier ? Crispés, vitupérants, obsédés, apeurés qu’ils sont par l’insécurité et par la crise migratoire ?
Bon sang, ce silence qui est le leur, à ces gens de droite ou s’assimilant de droite, au sujet de la libéralisation du marché de la santé, des ultra riches et des dominants grands prédateurs ; et convaincus qu’ils sont, des soit – disant bienfaits d’une économie de “développement durable” axé sur la consommation… Ils me gonflent, ils me gonflent !
Mais il faut dire aussi que les gens de gauche, aujourd’hui minoritaires – ou soit disant de gauche – on va dire la “gauche bobo”, la gauche “hidalguienne”, la gauche du socialisme libéral pro le Marché l’économie mondialisée développement durable pro privatisation, la gauche “emmarchisée”, la gauche consensuelle de la soft pensance… N’en parlent jamais, non plus, des ultra riches, des lobbies, des dominants grands prédateurs, des Big Pharmas…
En somme tout le monde s’entend sur l’acceptation par fatalisme, de la domination des lobbies agro alimentaires pharmaceutiques industriels, sur la mondialisation libérale, sur la marchandisation de la santé !
La panthère, quant à elle, bien feulante dans le sens de ce que veut entendre le peuple, est solidaire sans en faire ouvertement état, des autres grands fauves qui font la loi dans la savane…
L’hôpital ? La gauche l’a vidé de ses lits et de ses personnels, la droite l’achève en le “titaniquant” ! Et c’est pas le Rassemblement National qui va le retaper, l’hôpital !
Ajouter un commentaire