Tous ces numéros d'appel qui commencent par 08...
- Par guy sembic
- Le 22/06/2018 à 16:27
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
... Ainsi que d'autres par 05 ou 09 sur lesquels tu tombes sur une boîte vocale, un logiciel t'invitant à taper 1, 2, 3 ou 4 ou 5, selon qu'il s'agit en gros, de ceci, de cela...
En règle générale, après avoir tapé 1,2, 3, 4 ou 5, une voix artificielle te dit "un conseiller va vous répondre, patientez"... S'ensuit une "musique" d'ambiance, programmée, toujours la même, et toutes les 3 minutes, tu entends de nouveau "un conseiller va vous répondre"...
Assez souvent le temps d'attente est supérieur à 5 minutes, autant dire que l'interlocuteur se fait longtemps attendre.
Ce sont, ces numéros qui commencent par 08, des boîtes vocales de différents services tels que assistance dépannage, questions techniques, entre autres... Et pour les 05 ou 09 qui d'entrée sont aussi des boîtes vocales, ce sont des numéros de standards de centre médicaux, hôpitaux, cliniques, cabinets de médecins spécialistes.
Les 08 n'entrent jamais dans aucun forfait de quelque opérateur téléphone internet que ce soit, de telle sorte qu'à chaque utilisation de ces numéros, en fonction du temps passé (à attendre) tu es facturé en sus par ton opérateur Orange, SFR, Bouygues ou autre...
En général, le tarif est de 3,60 euro la minute... (tarif le plus courant)...
Le "conseiller" qui te répond, en fait, dans un service d'assistance dépannage ou question technique ou service après vente, se trouve quelque part au Maroc, en Tunisie ou ailleurs, et il a devant lui un tableau d'affichage listant les problèmes dans toute leur diversité (mais tout de même pas dans le détail, de telle sorte que si ton problème est "trop particulier" et donc n'entre pas dans la liste, alors le conseiller prend contact avec un spécialiste ou un technicien qui lui, viendra à ton domicile avec prise de rendez vous-intervention facturée avec frais de déplacement cela va sans dire-)... Sinon en fonction de la nature de ton problème (listé, identifié en tant que tel) le conseiller va te lire l'une ou l'autre des réponses préparées d'avance "faites ceci, faites cela"...
Quant aux numéros (par 08 ou 09 ou 05) de centres médicaux, cabinets de médecins spécialistes, hôpitaux et cliniques... Il n'y a pas encore si longtemps, peut-être 2 ans, tu tombais sur une assistante secrétaire (du service concerné) directement, et tu pouvais obtenir ton rendez vous en moins de 5 minutes (soit dit en passant, le rendez vous est toujours en général très éloigné dans le temps, souvent 2 mois ou plus)...
Aujourd'hui, même par un numéro 05, tu ne tombes plus sur une assistante secrétaire mais sur une boîte vocale qui t'invite à un choix 1, 2, 3 ou 4 selon le service que tu veux joindre pour ton rendez vous, et après avoir tapé 1, 2, 3, 4 tu attends que l'on prenne ta demande en considération (c'est en général assez long)...
Devoir prendre un rendez vous chez un médecin spécialiste ou pour une consultation externe en centre médical, hôpital, clinique ; cela fait partie du quotidien de vie des gens, et à chaque fois c'est une galère et une prise de tête pas possible !
Comme si cela ne serait pas possible, avec internet, avec tous les logiciels informatiques conçus par des ingénieurs de la Silicon Valley ou autres centres de production, de concevoir un système de prise de rendez vous comportant un formulaire (nom prénom, numéro sécurité sociale mutuelle, adresse, etc. ; suivi d'un agenda indiquant les jours et les heures où tu peux t'inscrire)... Et cela à partir du site du centre médical, de l'hôpital, du cabinet de médecins... Cela est tout à fait dans le domaine du faisable (pour le train et l'avion, par exemple, ce sont des systèmes très élaborés, bien plus complexes que des logiciels de gestion de rendez vous à la demande, qui existent et dont les gens se servent pour obtenir ce qu'ils souhaitent, un billet de train, d'avion, ou pour un spectacle, une manifestation culturelle, une place dans un stade, etc.) ...
Je fais un rejet aussi total que brutal et rageur, une détestation, un blocage absolu on va dire, pour tous ces numéros d'appel qui commencent par 08, pour tous ces numéros avec des boîtes vocales et des choix 1,2,3,4 à faire... Cela me "prend la tête" et me gonfle... Et je préfère encore perdre une demi journée 30 km aller 30 retour en bagnole pour me rendre directement au secrétariat d'un centre médical afin d'obtenir un rendez vous...
Je n'arrive pas à m'y faire, à cette société de rapports humains standadisés automatisés intelligentartificialisés qui pour moi ne sont en aucune façon un progrès, une "avancée civilisationnelle" mais une forme de barbarie moderne, de "foutage en l'air de l'être humain"et d'illogisme, d'ineptie... Tout cela dans le but carrément avoué ou hypocritement contrefait, de profit pour les grands lobbies, les décideurs, les banquiers, les actionnaires, les "accros" d'un Système tous dans un esprit de consommation de masse produits services...
Comme je dis "c'est la sauce qui était -qui est- des cons qu'sont en Sion -Sion la nouvelle jérusalem de la société de consommation de masse" !
Ajouter un commentaire