"Vacances de rêve"
- Par guy sembic
- Le 14/10/2020 à 07:32
- Dans Chroniques et Marmelades diverses
- 0 commentaire
… Le secrétaire d’état chargé du tourisme, Jean Baptiste Lemoyne, déclare “encourager les Français à réserver pour des séjours de vacances pendant la période de la Toussaint”…
Alors même que le Gouvernement envisage de prendre des mesures plus restrictives et plus contraignantes afin de réduire la progression du covid dans la plupart des régions de France et des grandes métropoles urbaines.
Que ceux et celles d’entre vous qui “aspirent à des vacances de rêve” durant les prochains congés scolaires de la Toussaint, se manifestent, me le disent…
Encore une fois – l’on n’en finira donc jamais avec la “covid – compatibilité”, de “marteler” cette “nécessité” qu’il y a, à “sauver l’économie/la marche du monde/des affaires et en même temps de contenir la progression de l’épidémie”…
Soit dit en passant la “covid – compatibilité” ignore -ou méprise souverainement – dans un “silence crasse” – le lien social, la relation humaine, qui sont même considérés comme des délits ! (De mettre en danger la vie d’autrui, pour appeler un chat un chat)…
Des “vacances de rêve”, parlons en ! Déjà, pour qui, pour quelles “clientèles” dans notre pays, pour des hôtels, des chambres d’hôtes, des séjours en montagne là où il y a de la neige début novembre, ou encore du beau soleil sur des plages du Midi ?
Pas pour dix millions de gens dans notre pays, qui sont dans une situation de précarité, de perte de revenus, de travailleurs en CDD à temps partiel… Et encore moins pour les sinistrés des intempéries du Gard et du haut pays niçois !
Ces vacances, du 17 octobre au 2 novembre prochain, sur fond de plus de 15 000 contaminations au covid par jour, de fermeture des bars et de réunions limitées à 10 personnes, de restaurants qui, à cause du froid et de la pluie, ne pourront pas placer de tables en terrasse au dehors (octobre bien frisquet pluvieux venteux cette année 2020), de masques omni présents partout… Pour ceux et celles qui en rêvent “contre mauvaise fortune bon cœur”, je vous les laisse… Même “riche à crever” – ce que je suis loin d’être – (rire), j’en voudrais pas !
En revanche les “riche à crever” (ou même les “un peu riche”) plutôt qu’un séjour de rêve à Deauville ou à Cannes… Ou une semaine en chambre d’hôte dans un coin “passion patrimoine”… Je leur conseille avec l’argent non dépensé, de se payer un vélo électrique de qualité !
Et que les petites et jeunes filles – soyons réaliste – cessent de rêver d’être hôtesses de l’air ! (Pompier, pour un garçon, ça va encore!)…
Ajouter un commentaire