Que reste-t-il du risque de décès par covid ?
- Par guy sembic
- Le 06/10/2021 à 09:38
- 0 commentaire
… Nous sommes, ce 6 octobre 2021, à 66% de la population vaccinée 2 doses…
Il reste donc encore 23 millions de français non vaccinés dont environ, sur ces 23 millions, 8 à 10 millions de jeunes de moins de 16 ans…
Le pass sanitaire étant encore exigé dans les restaurants, les salles de spectacle et de sport, les lieux culturels, c’est à dire en de nombreux endroits fréquentés par des dizaines, des centaines de personnes… L’on peut bien se demander combien de gens peuvent encore contracter le covid ! Et finalement, que demeure – t – il encore, du risque de décès dû au covid ?
Alors, dans ces conditions, le port du masque partout, dans les centres commerciaux, dans la rue, sur les marchés, devient une aberration !
Bon sang, jusqu’à quand (jusqu’en 2048?) les gens, tous, sans exception, vont porter un masque dans les Leclerc, les Intermarchés, etc. … ?
Il faudra bien prochainement, que – pour commencer – il y en ait de ci de là, un ou deux qui se décide à entrer dans un Leclerc, un Carrefour, un Intermarché, sans masque ! Et que ces un ou deux là soient suivis par d’autres !
… Si des remontées de l'épidémie sont hélas possibles dans les années qui viennent, alors le fait de devoir encore pour très longtemps porter un masque, rien que ce fait là, celui de devoir porter un masque, c'est bien là le "signe" (le signe le plus tangible et le plus présent) indiquant que le monde "ne sera plus jamais comme avant" (2020)... Car le monde sans masque était sans nul doute ce qu'il était déjà devenu... Mais le monde "avec masque", en plus d'être ce qu'il est devenu - et qu'il va devenir - a donc, en plus, le masque ! ... Mais il est vrai aussi, que des masques autres que ceux pour le covid, y'en avait déjà, bien avant le covid ... Et ceux là, ils sont bien plus insupportables, bien plus crétins, bien plus absurdes, bien plus "mauvaisement carnavalesques" que le masque covid - sous lequel par exemple, on peut imaginer (et en rêver) ce que l'on ne voit pas d'un joli visage de femme...
Ajouter un commentaire