"Silence radio" sur la condition des femmes en Afghanistan

  • Par
  • Le 29/04/2024 à 07:21
  • 0 commentaire

… Une suggestion à l’intention des étudiants de Science Po, mais aussi à tous les humanistes adhérents d’organisations affiliées à des partis de Gauche, aux intellectuels préoccupés par le sort des démunis, des exclus, de la condition des femmes, etc. … :

 

Une manifestation de genre « sit in » d’une durée indéterminée avec blocage entrée sortie porte d’accès, devant l’ambassade d’ Afghanistan située 32 avenue Raphaël à Paris dans le 16 ème arrondissement, introduction dans les locaux de cette ambassade, d’ une délégation de leaders bien déterminés, interpellant Mohammad Humayoon représentant de la République Islamique d’Afghanistan auprès de la République Française…

 

Une manifestation « sit in » de plusieurs centaines de personnes venues des Universités, des Grandes Ecoles, médiatisée « en boucle »… Afin de protester contre ce qui est imposé aux femmes en Afghanistan depuis que les Talibans ont pris le pouvoir en août 2020…

En effet, nul ne sait - « silence radio » des médias – quoi que ce soit au sujet de la manière dont sont traitées les femmes, en Afghanistan (l’on s’en doute : elles sont enfermées, isolées, torturées, les filles et jeunes filles interdites d’ école)…

 

Il est absolument inadmissible qu’au 21ème siècle il puisse y avoir dans le monde -en Afghanistan en l’occurrence – une condition de vie pour les femmes aussi atroce…

Depuis août 2020, oui, ( et nous sommes bientôt en été 2024) « silence radio » sur ce qui se passe en Afghanistan pour les femmes ! « Silence radio » généralisé sur toute la planète, pas un mot de la part des gouvernants qu’ils soient de pays occidentaux ou de pays anti occidentaux…

 

En revanche, la haine du Juif, l’antisémitisme et l’antisionisme, le soutien aux islamistes du Hamas, les manifs pro palestiniennes avec « levée de boucliers » des campus universitaires, « ça » ça marche et c’est amplement médiatisé !

 

Bon c’est vrai : 35 000 gazaouis morts depuis le 7 octobre, c’est pas rien ! MAIS… Des trois cent mille morts dans les villes rasées en Allemagne en 1945, des milliers de victimes civiles et d’ habitations détruites lors du débarquement allié du 6 juin 1944… À l’époque cela n’a pas fait l’objet d’ une indignation se traduisant par des manifestations médiatisées, de la part d’ étudiants en université ou d’associations humanitaires protestant contre la cruauté de ces bombardements massifs sur les villes allemandes ! Et, quand aux bombardements des Alliés en juin 1944 sur les villes de la côte Normande, c’ était pour l’essentiel, des Français fidèles au gouvernement de Vichy, qui déploraient ces destructions et ces victimes causées par les bombardements et par les combats des Alliés pour repousser les Allemands occupants…

Si ces 35 000 tués gazaouis sont « supposés » être « pro Hamas » (sans nul doute oui, le sont-ils mais forcés), alors les trois cent mille habitants de Dresde morts dans les bombardements en 1945, devaient être « pro Hitler pro nazi » ! (bon nombre d’ entre eux en effet, l’ étaient, et donc complices du régime nazi)…

Et que dire des morts Français dans les bombardements alliés en juin 1944 ?

 

Si on veut « pas de victimes civiles » il ne faut plus faire de guerre ! Si on veut faire de l’omelette sans casser des œufs, alors il ne faut plus faire d’omelette !

 

 

Pourquoi certaines causes mobilisent-elles plus que d’ autres ? Les deux millions de Gazaouis plus que les sept millions de femmes Afghanes ? D’autant plus que, par rapport à d’autres populations dans le monde, dans les zones de guerre, au Moyen Orient (Syrie) et en Afrique Sahélienne, populations qui elles, ont la possibilté de fuir, de migrer… Les femmes Afghanes et les Gazaouis, eux, n’ont ni les unes ni les autres la possibilité de quitter l’endroit où ils vivent, et se trouvent enfermés, piégés, prisonniers… Les Talibans ayant barricadé leur frontière avec les pays voisins, et les Gazouis tous piégés avec la méditerrannée d’un côté, inaccessible, Israël de l’ autre côté, et à peine une très étroite porte de sortie vers l’Egypte, d’ailleurs très contrôlée (et, soit dit en passant, les Egyptiens, les pays Arabes voisins – du moins leurs gouvernements – ne feraient rien pour accueillir des réfugiés de Gaza qui parviendraient à s’enfuir, et même les repousseraient!)…

C’est cela, la vérité : les pays Arabes contre Israël oui, mais la solidarité à l’égard des populations victimes – tout comme eux des Arabes- non ! C’est ça, la « fraternité musulmane » ?

 

Il avait bien raison Jean Ferrat : « ce monde dégueulasse qui pue la haine et la bombe à neutrons »…

 

 

 

 

femmes Afghanes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire