Un "à priori" qui "tient la route"
- Par guy sembic
- Le 19/11/2020 à 10:51
- Dans Bateau pirate
- 0 commentaire
… Excusez les amis, mais je fais un peu de “provoc” (et de contestation iconoclaste) à ma façon :
Oui, cet “à priori” qui “tient la route” c’est celui – ci :
“Dans les 60% de Français qui se déclarent favorables au maintien des Black Fridays, la plupart sont -comme par “hasard” – ceux et celles qui, sur Facebook (et les réseaux sociaux), zappent au bout de 2 lignes le post de tel “ami” qui dépasse 10 lignes de texte”…
J’émets un doute sur la “capacité de réflexion” (et d’analyse et d’objectivité et d’indépendance d’esprit) de ces gens “plus au moins accros” de consommation de masse lors de ces Black Fridays en zones commerciales d’hyper marchés, de Décathlon, de Gifi etc., aux périphéries des villes (grandes et moyennes) où l’on voit sur les bretelles d’accès de grandes voies de contournement menant aux centres commerciaux, d’interminables files de “bagnoles” les unes derrière les autres immobilisées pare choc contre pare choc… Des parkings aussi grands que 10 stades de foot archi pleins… Toutes ces enseignes de Discount, de halles vêtements jouets décoration de noël, d’hypermarchés géants avec galeries marchandes, foirfouille Gifi Casa où les gens se pressent pour acheter des nounours made in China Bangladesh India, des “pér’nohaux” en plastoc et toutes sortes de gadgets, de guirlandes, de trucs de décoration très “kitsch” et j’en passe et j’en passe… Y’ a de quoi donner le tournis!
En pensée, “chers amis”, je brûle des tas de nounours et de pèr’nohaux en versant sur le tas un bidon d’essence et en craquant une allumette devant une foule de Black Frideurs médusés sidérés qui regrettent de pas avoir sous la main une barre de fer pour m’estourbir !
Ah, putain, qu’est-ce qu’ils foutent les flics, y’a un (ou une) qui dit, ils peuvent pas se radiner illico pour l’interpeller cet enfoiré ? Et voyez ce pauvre gosse qui pleure de voir brûler le père noël ! Et cette petite fille scandalisée de voir guillotiné un nounours à l’opinel avant d’être cramé !
Oyez oyez “braves gens”, mon rire iconoclaste et insolent, droit dans vos yeux vos belles âmes vos certitudes confortables et vos croyances et savoirs google- isés, résalsocialisés !
Ajouter un commentaire